Portail Antipedophil - pédophilie - inceste Advertisement
Charte d'utilisation arrow Portail
16-04-2014
 
 
Portail Antipedophil - pédophilie - inceste Portail Antipedophil - pédophilie - inceste - Portail

Cote d'Ivoire-Affaire ''Pédophilie à la Résidence présidentielle'' - L'accusé ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
30-05-2009

Cote d'Ivoire-Affaire ''Pédophilie à la Résidence présidentielle'' - L'accusé ...


Quelques organes de presse se sont fait l'écho dans leur édition de vendredi d'un acte de pédophilie sur un jeune homme à la Résidence du Chef de l'Etat

Source: Abidjan.net 

Abidjan - Cote d'Ivoire


C’est un homme de confiance du Chef de l’Etat. Quelques organes de presse se sont fait l’écho dans leur édition de vendredi d’un acte de pédophilie sur un jeune home à la Résidence du Chef de l’Etat Laurent Gbagbo en accusant un garde de corps du Chef de l’Etat. Selon nos sources, les faits sont effectivement avérés. Et, le principal accusé est le Capitaine de police Mahilé Dakokoua Didier Narcisse. Protégé du Général Jean Pierre Lorougnon, il est au service du Chef de l’Etat depuis plusieurs années. Homme de confiance de Laurent Gbagbo, il est de toutes les missions officielles et officieuses du Chef de l’Exécutif. A l’extérieur comme à l’intérieur du pays. Comme l’atteste les quelques photos que nous avons pu récupérer sur le site officiel de la Présidence la République de Côte d’ivoire, il fait partie des premiers boucliers du Chef de l’Etat. Il ne s’agit donc pas d’un vulgaire officier qui se rongerait les ongles dans le périmètre présidentiel. Il s’agit bel et bien d’un homme de confiance ou plutôt d’un intime de Laurent Gbagbo avec qui il partage d’ailleurs le même chef lieu, Gagnoa. Le vice n’était donc pas assez loin du Chef suprême des armées de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il est à craindre que les liens des deux hommes puissent entraver le cours de l’enquête. Selon des sources proches du Palais présidentiel, le Capitaine Mahilé Dakokoua Didier Narcisse a été entendu jeudi après au Palais présidentiel par le Colonel-major Dogbo Blé Brunot, Commandant militaire du Palais. L’accusé n’aurait pas été mis aux arrêts ne serait-ce que pour sa propre sécurité. Le Colonel lui aurait juste signifié qu’il n’exercerait plus auprès du Chef de l’Etat et est mis à la disposition de son corps c'est-à-dire la Police nationale. Interrogé en début de soirée, le Procureur militaire Ange Kessy semblait très peu informé sur cette affaire. « Si les faits sont avérés et se sont produits durant son service, c’est-à-dire entre 7 H et 18 H, alors l’affaire est de mon ressort, autrement, non », nous a-t-il indiqué sans confirmer ou infirmer l’arrestation du Capitaine. Le Procureur attendrait donc les suites d’une enquête préliminaire diligentée par le Procureur de la République Raymond Tchimou. La justice tâtonnerait-elle?



 


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 10-09-2010 )
 
Cameroun: campagne contre le viol qui a fait 432.000 victimes en 20 ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
29-05-2009

Cameroun: campagne contre le viol qui a fait 432.000 victimes en 20 ans

 

Yaoundé-Une campagne pour dénoncer le viol a été lancée jeudi au Cameroun où une étude, publiée le même jour, recense plus de 432.000 victimes filles et femmes dans le pays ces 20 dernières années, a constaté un journaliste de l'AFP à Yaoundé.

La campagne, prévue sur deux ans et concernant aussi la dénonciation de l'inceste, vise à "amener les gens à comprendre qu'un cas de viol est un cas de trop et aider à freiner la croissance de ce crime", a expliqué à l'AFP Flavien Ndonko, un responsable local de la coopération technique allemande (GTZ) à l'origine de l'opération avec un réseau de filles-mères, le Rénata, qui revendique plus de 200 associations à travers le pays.

Dans le cadre de cette opération, des victimes de viol et/ou pratiques incestueuses seront appelées à témoigner dans des écoles et des médias, selon les initiateurs qui espèrent ainsi inciter la société à "briser le silence".

"L'évolution du viol a une tendance (...) préoccupante", et si rien n'est fait, "le viol deviendrait dans les 10 à 15 années à venir un problème de santé publique" par ses conséquences, a estimé M. Ndonko, évoquant notamment le traumatisme psychologique, les infections sexuellement transmissibles, les complications suite aux grossesses précoces.

Cette campagne a été lancée au moment de la publication d'une étude de la GTZ et du ministère de la Santé sur le viol et l'inceste dans le pays.

Ces vingt dernières années, "5,2% des filles et femmes ont été violées au Cameroun", soit plus de 432.000 victimes ayant une moyenne d'âge de 15 ans, d'après cette étude pour laquelle ont été interrogées 37.000 filles et femmes entre novembre 2008 et janvier 2009 dans toutes les régions du pays.

Les enquêteurs estiment que ce taux était autour de 0,1% dans les années 1970.

"18% des cas de viol ont été perpétrés par un membre de la famille", selon le rapport.

La législation camerounaise criminalise les agressions sexuelles, prévoyant des peines pouvant aller jusqu'à la prison à perpétuité. Mais les affaires de viol faisant l'objet de poursuites judiciaires donnent rarement lieu à des condamnations (un présumé violeur sur vingt), d'après l'étude.


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 10-09-2010 )
 
Une étude révèle une hausse des cas de viol et d’inceste Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
27-05-2009

Une étude révèle une hausse des cas de viol et d’inceste

Les agressions sexuelles résultent en partie des problèmes liés au genre

 

 

 

 

 

 

 Les agressions sexuelles résultent en partie des problèmes liés au genre

 

Une étude du Réseau national des associations de tantines révèle une recrudescence des cas de viols et d'inceste. L'association camerounaise juge que cette situation est notamment la conséquence des problèmes liés au genre.

 

La pratique du viol et de l’inceste sont en hausse vertigineuse au Cameroun depuis plus de deux décennies, selon le Réseau national des associations de tantines (Renata), qui compte 200 associations de jeunes filles-mères.

Une étude a été menée sur tout le territoire national entre novembre 2008 et janvier 2009. Portant sur quelque 37. 000 filles et femmes, elle démontre qu’entre 5,2% et 8% des personnes interrogées avaient été victimes de viol.

Les régions les plus atteintes par ce fléau sont le Nord (15%), suivies de l’Extrême-Nord et du Nord-Ouest (13%).

« Si nous ramenons ceci à la population totale féminine camerounaise, on obtient environ 433. 000 cas de viol, parmi lesquels 18% des cas d’inceste », a expliqué à APA la secrétaire exécutive du Renata, Albertine Olivia Bikoé.

Campagne de sensibilisation

Pour elle, l’augmentation exponentielle du viol et de l’inceste peut être due à la sur-médiatisation, à la banalisation de la sexualité et au laxisme de la loi qui laisse ces actes impunis. On peut également l’imputer aux coutumes, à la question de genre, certains hommes estimant que les femmes ont le devoir de répondre à leurs exigences contre leur gré.

« Les cas de viol et d’inceste augmentent car en général la plupart [des agresseurs] sont des récidivistes, qui ne peuvent cesser [de violer] que grâce à l’intervention de la loi », martèle Mme Bikoé.

Face à cette situation fort préoccupante, le Renata, créé fin juillet 2008, lance jeudi prochain à Yaoundé, la capitale du pays, une campagne de sensibilisation à travers le Cameroun. Avec le concours de la coopération allemande (GTZ), elle entend former des personnels médicaux, de la police et de la défense sur la meilleure manière de gérer les problèmes de viol et d’inceste.

 

Source: Jeune Afrique


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 10-09-2010 )
 
Pédophilie : Le socialiste Julien Bobot condamné ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-05-2009

Pédophilie : Le socialiste Julien Bobot condamné !

L’ancien élu socialiste à la mairie du Xe arrondissement de Paris Julien Bobot, qui était adjoint chargé des affaires scolaires (SIC) a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis pour détention d’images pédophiles et consultation de ces images sur internet. Il avait été arrêté mi-mai sur dénonciation de son assistante à [.

Juien Bobot  

Juien Bobot

L’ancien élu socialiste à la mairie du Xe arrondissement de Paris Julien Bobot, qui était adjoint chargé des affaires scolaires (SIC) a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis pour détention d’images pédophiles et consultation de ces images sur internet.
Il avait été arrêté mi-mai sur dénonciation de son assistante à la Ligue de l’enseignement. La Ligue de l’enseignement est une association organisant des animations parascolaires où Julien Bobot était chargé de mission (RE SIC)

A l’audience, il a reconnu les faits et expliqué qu’il avait commencé à se soigner. Le tribunal n’a pas suivi le parquet, qui demandait un suivi socio-judiciaire avec obligation de soins pendant trois ans.

Julien Bobot, est âgé de 34 ans et il est père de deux enfants de trois et un an.


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 13-12-2009 )
 
Vaste opération contre un réseau pédophile en France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-05-2009

Vaste opération contre un réseau pédophile en France

Après cinq ans d'enquête, environ 300 gendarmes ont interpellé mardi 90 personnes soupçonnées de faire partie d'un réseau d'échange d'images pédophiles sur Internet.

Un sacré coup de filet pour la gendarmerie. Quatre-vingt-dix personnes soupçonnées d'avoir téléchargé des images pédopornographiques sur Internet ont été interpellées mardi dans toute la France. Elles ont aussitôt été placées en garde à vue. Baptisée «Némésis», ce vaste coup de filet a mobilisé 300 gendarmes sous la houlette de la section des recherches d'Amiens.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge de Beauvais (Oise) saisi d'une information judiciaire pour «diffusion en bande organisée et détention d'images pédopornographiques» ouverte à la fin de l'année 2004. L'enquête a duré près de cinq années.

A l'époque, les gendarmes spécialisés du Service technique de recherche judiciaire et de documentation (STRJD) avaient découvert l'existence d'un serveur internet animé par un habitant de Clermont (Oise). Agé de 18 ans, ce dernier proposait des images et des vidéos pornographiques mettant en scène des mineurs, certains étant âgés de moins d'un an. Interpellé, l'homme a été mis en examen et incarcéré.

30 000 images d'enfants sur un ordinateur

 

Tous ceux qui s'étaient connectés à son serveur et qui avaient téléchargé des images et des vidéos via le forum de discussion ont donc été interpellés. Un tiers des personnes arrêtées habite en Ile-de-France. «Ils échangeaient ces fichiers de manière très précise, à la demande, par thématique, selon leur attirance personnelle», indique la gendarmerie. Les ordinateurs des suspects ont été saisis.

«Tous les âges et toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées», précise une source proche de l'enquête. «Pour vous donner un ordre d'idée, on a saisi sur le poste informatique d'une seule personne près de 30 000 images d'enfants et 1000 vidéos, c'est vous dire l'importance de cette activité» a déclaré James Juant, le procureur de Beauvais, au micro de France Info.

Cette opération intervient alors que la loi d'orientation pour la sécurité (Loppsi) sera présentée mercredi en Conseil des ministres par Michèle Alliot-Marie. En quelque 35 articles, elle entend permettre aux forces de l'ordre de s'adapter aux évolutions de la délinquance avec notamment la possibilité de capter à distance «les données informatiques telles qu'elles s'affichent sur l'écran de l'utilisateur», une «sorte de transposition à l'informatique des écoutes téléphoniques», selon l'Intérieur. Dans le domaine de la cybercriminalité, la Loppsi introduit le «blocage des sites et contenus pédopornographiques par les fournisseurs d'accès» après signalement par le ministère de l'Intérieur.


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 13-12-2009 )
 
Pédophilie: les Égyptiens brisent le silence Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
25-05-2009

Pédophilie: les Égyptiens brisent le silence

20090525-pedophilie.jpg

"Un film très important". Avec ce titre intriguant, le nouveau clip du Centre égyptien des droits de la femme ne passe pas inaperçu sur le Net égyptien, d’autant plus qu’il s’attaque à un problème tabou : la pédophilie.

Le clip en dessins animés met en scène Salma, une fillette en CE1, dans diverses scènes de la vie quotidienne. Il tente de sensibiliser les plus petits, mais aussi leurs aînés, aux diverses formes d’abus sexuels dont sont victimes les enfants  - harcèlement, attouchements, viols… - et les encourage à briser la loi du silence en évoquant le sujet en famille mais aussi en déposant plainte.

Les études sur la pédophilie font défaut en Egypte. Les travaux de docteur Faten Abd Rahman At-Tanbari, de l’Institut d’études supérieures de l’enfance à l’université d'Aïn Shams, sont régulièrement cités. Ils remontent à 1995. Selon ses travaux, les cas d’harcèlements sexuels constituent 18 des violences sur mineurs. Dans 35 des cas, l’agresseur est un membre de la famille. At-Tanbari souligne toutefois qu’en l’absence de statistiques officielles, ces chiffres demeurent nettement en-deçà de la réalité.

Extraits de la vidéo

La vidéo originale d'une durée d'environ 10 minutes est postée sur le site du Centre égyptien des droits de la femme.

 

"Le gardien de l’immeuble n’hésitait pas à me pincer ou à me caresser de façon explicitement sexuelle"

Asser Yasser est blogueuse. Elle mène, depuis quelques mois, une campagne contre le harcèlement sexuel en Egypte.

 

Le clip est bien fait mais je pense que son impact sera limité. Il est disponible sur Internet et sur DVD mais les grandes chaînes nationales ne le diffusent pas. Les abus sexuels sur mineur sont monnaie courante en Egypte. Les enfants sont victimes d’attouchements sexuels au club, à l’école, chez l’épicier, dans l’ascenseur...

 

Ce problème n’est pas nouveau mais aujourd’hui on ose davantage en parler. Je me rappelle quand j’avais 10 ans, le gardien de l’immeuble n’hésitait pas à me pincer ou à me caresser de façon explicitement sexuelle. Plus tard, j’ai su que je n’étais pas seule. D’autres fillettes de mon âge subissaient les mêmes attouchements. A 12 ans, ma sœur a également été victime d’une agression sexuelle. Un libraire avait tenté de s’en prendre à elle. De retour à la maison, elle nous a raconté ce qui s’était passé. J’ai demandé à mon père de déposer plainte. L’agresseur s’est avéré être un étudiant en génie civil et son père nous a suppliés de retirer notre plainte par crainte de ruiner l’avenir du gosse.

Aujourd’hui, les gens déposent plainte, ce qui était inconcevable il y a encore quelques années. Mais la grande majorité préfère régler le problème sans recourir à la police. Le père ou le frère se charge alors de punir l’agresseur, généralement en le rouant de coups. Les gens préfèrent taire ce qui s’est passé. Notre société est conservatrice. Un scandale pareil peut être tout aussi préjudiciable pour la victime que pour l’agresseur. S’il s’agit d’une fillette, cela peut sévèrement nuire à sa réputation et ses chances de trouver un mari. Si la victime est un jeune garçon, il est taxé d’'homosexuel'. Dans les deux cas, les effets sont dévastateurs pour la victime."

Portrait de Asser Yasser

Asser Yasser


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 13-12-2009 )
 
Enfants disparus : une journée pour ne pas les oublier Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
25-05-2009

Enfants disparus : une journée pour ne pas les oublier


Ce 25 mai est la journée internationale des enfants disparus. A partir d’aujourd’hui les familles peuvent signaler une disparition en composant un numéro de téléphone gratuit : le 116.000. 


Pourquoi le 25 mai ?
Le 25 mai 1979, Etan Patz, âgé de 6 ans, était enlevé à New York. Il ne fut jamais retrouvé. 
Les années suivantes, différentes organisations ont commencé à souligner cette date, mais c'est en 1983 que le Président des Etats-Unis proclama le 25 mai "Journée des Enfants Disparus".


Fugues, enlèvements parentaux, disparitions… quelque soit la raison, ils ont tous disparus. Que sont devenus Rachel, Ruben, Mohamed, Jules, Estelle et tous les autres ? C’est la question à laquelle leurs proches tentent de trouver une réponse. Inlassablement.

Ce 25 mai, journée internationale des enfants disparus, est l’occasion de ne pas les oublier. Les associations de parents en appellent à la mémoire de tous. Une grande campagne médiatique autour d’un slogan : “défense d’enlever” est d’ailleurs lancée.

En parallèle, le numéro d’appel, le116.000, pour les parents et les proches d’enfants disparus est mis en service ce matin. Le gouvernement avait annoncé son lancement la semaine dernière. Géré par la Fondation pour l’enfance et l’Institut national d’aide aux victimes (Inavem), le 116.000 permettra d’accompagner les proches dans leurs démarches et de les orienter.

Ce numéro est déjà opérationnel dans huit pays européens (Belgique, Hongrie, Grèce, Roumanie, Portugal, Slovaquie, Pologne et Pays-Bas). Il doit à terme être le même sur tout le continent européen.

L’année dernière en France, l’association SOS enfants disparus dit avoir ouvert 907 dossiers. 225 concernaient des fugues, 286 des enlèvements parentaux, 83 des disparitions de majeurs, 72 des disparitions “inquiétantes” et 241 des “demandes diverses”.

 Indispensable:  Fondation Fredi.org - Manu Association 

 


Tags:

Add more tags...,


Dernière mise à jour : ( 13-12-2009 )
 
Tags
Kevin Zuccato abus sexuels sur enfants adolescente afesip Alice Miller allienation amnesie ange bleu antipedophil association attouchements auto-amnystient automutilation avorter battue bordels bouclier Cambodge camp naturiste canada cap d'agde combat commissions condamner Connecticut Post contenus pédophiles corruption de mineurs crimes criphase Cuxac-d'Aude d'assises Devillet Douglas Perlitz enceinte enfance enfant enfantillages enfer enflammement Enjeux enqueteur specialise Espagne Etablissement europol exploitation sexuelle d'enfants faire un lien fellation femme femmes fillette forums frederic aidouni gens Gnutella goulmin grand-pere gueguerre guerre haiti hopital inacceptable Inceste informations injustice intolerable Iran Jean Bru jes juges lapidation Leibovici leila liberte ligne_bllanche LogIRC logP2p marcel rufo masturbation mediatique mineurs miracle mutilations sexuelles mutilee najia Narbonne Outreau Outreau 2 parents Patrick Huylebroeck pédophilie pedophile pedophiles pedophilie pedophilie feminine pedopsychiatre peines_maximun petits enfants Pierre Legros police police federale australienne politiques pornographie infantile portail prévention pretre pedophile psy psychanalystes psychanalytique psychotherapeute psychotherapeute radio canada referencement reinsertion relaxation represailles reseau sakineh socio-medical Somaly Mam spot tv syndrome tags therapeutique therapie torturee trahison tribunaux trocadero victimes video video de prevention Viol violee violence violence sexuelle viols Winnicott
Tags des News

Nevers : importante affaire de pédophilie mise au jour  Un instituteur soupçonné de pédophilie interpellé à Six-Fours 
Tags des articles
Les articles Azerty enfant Mazneff google médiatique enflammement star'ac Tony Duvert Jacques Dugué abus sexuels sur mineurs Philippe Sollers Michel Foucault Creative Therapeutics daniel Cohn-Bendit Apostrophe Quand un spécialiste justifie la pédophiliepédophilie d’aliénation parentale Syndrome
Informations
News
Dernieres informations
News Europe
News Amériques
News Afrique
News Asie-Océanie
News Moyen-Orient
Info depêches Afp
Info Radiofrance
Info Rmc
Info Canada
Info Belgique
Info suisse
France 24
Lci
Info google news
EuroNews
Cnn
Info Lemonde
Société de l'information
20minutes
Le Parisien
L'Express
AgoraVox
Mediapart
Atlantico
Huffington post
Rue89
Alterinfo.net
Sites en live
Action innocence
Portail du droit de l'enfant
Innocence en danger
Cyberaide
Webaverti
Droits des Jeunes
Sisyphe: famille-droit-bien-être des enfants
Cedrika Provencher.com
Estelle Mouzin.org
La maison de Solenn
Child Focus
Interventions-précoces.santé
Utilitaires
Annu
Pages jaunes
Bison futé
Infotrafic
Dmoz
Framasoft
Google Maps
Ina
La documentation française
Logiciels
Météo Consult
Météo France
Sécurité informatique
Service public
Sncf Infolignes
Widget prochains départs
Via-Michelin
Kel Job
Pole emploi
Pratique
Détente
Web Tools
Codes des couleurs html
Caractères spéciaux
Css Tag generator
Cercle Chromatique Accessible
ColorPicker Wheel
ColorPicker Bw
ColorPicker Web Safe
ColorPicker WebName
Imageshack
Web rank Info
Traducteur Reverso
Traducteur Worldlingo
Traducteur Google
Validateur Rdf
Validateur Link Checker
Validateur Feed
Validateur P3P
Validateur Xml
Validateur CSS
Validateur W3C
Validateur W3 C multipages
Test sécurité pc
Google documents
Google sitemap générator
Archive
 
Top! Top!

CSS Valide ! Mc afee Secure !