Portail Antipedophil - pédophilie - inceste
Charte d'utilisation
23-08-2014
Les archives
Rodez. 14 ans d'inceste aux assises Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
07-09-2010

Rodez. 14 ans d'inceste aux assises

 

La session de cour d'assises s'est ouverte hier, au tribunal de grande instance de Rodez, avec l'affaire Patrick Huylebroeck. Cet homme, né en 1956 à Roubaix, résidant à Aubin depuis 2004 et actuellement détenu à la maison d'arrêt de Rodez, est accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineure de moins 15 ans, en l'occurrence sa fille Jessica, handicapée mentale. Les faits se seraient déroulés entre 1994 et 2008, d'abord dans le Nord puis à Cransac et Aubin. Son épouse (le couple est en instance de divorce), Nathalie Huylebroeck, née en 1965 à Roubaix, comparaît également pour « non-dénonciation de mauvais traitements ou d'atteintes sexuelles sur une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d'une déficience physique ou psychique ».

Le 3 février 2009, Jessica, alors âgée de 23 ans, dépose plainte contre son père au commissariat de Decazeville. Elle raconte les attouchements, la masturbation et les pénétrations vaginales puis anales que lui aurait fait subir son père quasi quotidiennement, le matin, après avoir conduit sa mère au travail. Selon l'ordonnance de mise en accusation, la jeune fille n'aurait opposé aucune résistance et son père aurait mis un terme à cette relation incestueuse par honte et peur de se faire démasquer. Quant à la mère, elle ne se serait doutée de rien, décrivant son époux comme très peu porté sur le sexe, et aurait refusé de croire Jessica lorsqu'elle lui a révélé les agissements dont elle était victime. La journée d'hier a permis d'en savoir plus sur les personnalités des accusés. Bras croisés, pris de spasmes, Patrick Huylebroeck a eu beaucoup de mal à s'exprimer et à se faire comprendre de la cour. Le quinquagénaire, buveur excessif, mal structuré et affectivement carencé, est sorti du système scolaire au CM2 et a rencontré sa femme, de 10 ans sa cadette, lorsqu'elle avait 14 ans pour l'épouser à 17 ans. Elle, plus prolixe, a expliqué avoir attendu que sa fille soit « casée » pour quitter ce mari qu'elle ne supportait plus. Aujourd'hui débute l'audition des témoins.

Source de l'article

 




Voter pour cet article !BlogMemes!Digg!Google!Facebook!Voter !Del.icio.us!Live!Technorati!Yahoo!Piocher !Voter !Voter !Voter !Voter !Voter !Téléchargez gratuitement ce plugin de Social Bookmarking pour Joomla!
Dernière mise à jour : ( 29-10-2013 )
 
< Précédent   Suivant >
 
© 2014 Portail Antipedophil - pédophilie - inceste
Charte d'utilisation-Mentions légales-Confidentialité-Droit de réponse-Sécurité-Contenus illicites-Contact-sitemap.xml-sitemap mobile.xml

CSS Valide ! Mc afee Secure !