Commentaires récents

    L’école en bateau : l’enfance sabordée, film de Laurent Esnault et Rejane Varrod

    Voici un film unique. Créé par le journaliste Laurent Esnault, victime comme plusieurs autres dans sa jeunesse, de Léonid Kameneff  créateur  du concept   » l’école en bateau « . Le concept consistait en une sorte d’expérience pédagogique se voulant alternative, censée faire « murir » des adolescents, en les faisant naviguer un an  bord de son navire le Karrek Ven.

    Depuis les années 70 et jusqu’à  2000, quelques uns des 400 enfants  passés par  l’école en bateau ont porté plainte. La majorité des procédures ont été non recevables pour cause de prescription. Kameneff et l’un de ses adjoints ont étés condamnés respectivement à douze ans et 6 mois de prison en mars 2013 à Paris.

     Je vous conseille fortement, de regarder comment ce document dissèque la façon de procéder des agresseurs, la sélection des élèves, les critères de choix, la vie a bord, la manipulation mentale et physique.

    Prix du jury au festival 2015 au Festival du film documentaire du Touquet.

    L’école en bateau : l’enfance sabordée de Laurent Esnaut et de Rejane Varrod

    https://vimeo.com/118892642

    Ceci est une vidéo privée. Pour la lire introduire le mot « école »

    Leave a Reply

    You can use these HTML tags

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>