Pédophilie et enflammement médiatique

L’effet boule de neige est dans les média un effet bien connu. On devrait parler  plutôt d’effet d’avalanche pour relater la façon de travailler de certains et plus particulièrement pour les journaux en ligne.

Petite exemple: Un enfant oublie son sac et sa casquette  dans les vestiaires de son club de football et voilà que la nouvelle se retrouve dans tous les sites!

Deux heures après on parle déjà d’un hypothétique enlèvement. Non vérifiée l’information enfle sans cesse pour quelques heures plus tard  être transformée en enlèvement avec séquestration! Et ainsi de suite.

Peu importe si rien n’est confirmé ensuite,  on a publié un article très intéressant pour les lecteurs qui ont déjà posté moult réponses sur des supports en ligne, le but est souvent de flatter un petit animal précieux qui se promène sur les autoroutes de l’information; Il se nomme google.

Il faudrait arrêter de ressasser les mêmes informations sans contenu comme des moutons et réfléchir un tout petit peu avant de publier la énième version du communiqué de presse de l’AFP ou de Mr. Tartempion pour augmenter le page-rank de votre site »

Je suis moi-même le webmaster d’un portail internet de lutte contre la pédophilie et je publie certains communiqués de presse pour informer les gens. Certains diront que je ne fais que pratiquer les méthodes que je condamne ici mais je suis particulièrement conscient que pour moi il est indispensable d’informer le public sur les risques liés aux pédocriminels et de proposer de la prévention. Le faire oui, pour  une vraie prévention.

Pour répondre a certains détracteurs, on peut faire du bon travail avec des moyens faibles voire inexistants, des informations propres, une ligne de conduite claire et une certaine déontologie sans être ni une O.n.g, Ni une organisation gouvernementale, ni une association n’ayant que pour seul but de se servir au passage et de s’entretenir des bons boulots sans se bouger les fesses!

Notre portail pour ne pas le citer est le Portail Antipedophil, non subventionné, ni association, ni organisation non gouvernementale, ni site gouvernemental et pourtant là! N’en déplaise à certains.

Pour en revenir au sujet de l’article si l’avalanche médiatique servait les vrai causes et les vrai combats il en serait peut être autrement de la lutte anti pédophile dans ce pays ou les gens sont plus forts pour la critique que pour la construction! La France et les français n’ont pas d’argent pour ce combat qui pourtant les touche ou les touchera personnellement une fois dans leur vie.

Il est certain que les français sont très fauchés! Sauf pour appeler et soutenir leur chanteur préféré de la star’ac ou le la recherche de la….Il faut espérer qu’ils n’aient jamais à le regretter! Je leur dit quand même qu’au moins nous nous battons de notre mieux.

Nous faisons sans vous et ferons sans vous mais arrêtez de nous critiquer.

Ils se reconnaîtront!

Pour paraphraser une célébrité « vous ne m’aimez pas, mais moi non plus je ne vous aime pas »

Antipedophil

Leave a Reply